Eric Vernis



Warning: main(http://www.feedtwister.com/feeds/ef9932a.html) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/132/sda/6/f/projetw2/wordpress/wp-content/themes/camel/sidebar.php on line 95

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://www.feedtwister.com/feeds/ef9932a.html' for inclusion (include_path='/mnt/132/sda/6/f/projetw2/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/132/sda/6/f/projetw2/wordpress/wp-content/themes/camel/sidebar.php on line 95

Alors, gauche ou droite ?

logo_lor

Voilà un titre bien dans l’air du temps. C’est en fait le nom d’un site de sondages où il faut choisir entre deux propositions.
Left-or-right.com est d’une simplicité biblique et ne sert strictement à rien. Sauf qu’on est vite entrainé à consulter ces sondages basiques et souvent loufoques.
Alors, “Français ou anglais ?”, “AMD ou Intel ?”, “Chips ou pop corns ?”, “Wimbledon ou Roland Garros ?”. C’est sans fin, et on se laisse prendre au jeu du vote, ne serait-ce que pour voir laquelle des deux propositions remporte les suffrages et si soit-même, on se situe dans la majorité ou dans l’opposition la minorité.

leftorright

Vous pouvez aussi proposer des sondages. C’est même recommandé puisque c’est comme ça que la base s’agrandit. Left-or-right.com publie 1 sondage par jour apparemment, ce qui permet de voir que ce site a vu le jour le 1er janvier 07. Leur premier sondage est “left or right ?” et savez-vous le résultat : 50/50. Les concepteurs du sites doivent être des “bayrouistes”…
Enfin, left-or-right.com met à disposition un widget (comme ci-dessous) à insérer dans un blog, histoire de charger un peu plus la sidebar.

Un bon divertissement sans prétention.
Alors, gauche ou droite ?… ;)

Dernière info : Left or right existe maintenant en Français dans le texte. On peut y soumettre des sondages plus frenchies.

Le 29/05/07 : Tiens, aujourd’hui, ils ont passé un sondage que j’avais suggéré : PPD ou PPDA. Réactive l’équipe de “Gauche ou Droite”….

PollDaddy, un “Free Website Polls” en plus fun.

PollDaddy ayant les mêmes caractéristiques que Free Website Polls, je ne ferai pas la description de ce site. Les petits plus par rapport à FWP sont la possibilité de choisir l’aspect des sondages et la retranscription correcte des caractères accentués. Illustration par l’exemple :

Take Our Poll

Free website polls, la façon la plus simple de créer des sondages

Les modules de gestion des sondages sont courants, quel que soit le type de site ou de blog que l’on utilise. Cependant, la gestion de ces modules n’est pas forcément évidente pour un simple utilisateur. “Free website polls” permet de s’affranchir de l’implémentation de tels plugins. Son utilisation est très simple. Pour créer un mini sondage, il m’a fallu 3mn, inscription comprise.
Voici le résultat :

Quel type d’article vous interesse le plus ?

View Results

Free poll from Free Website Polls

Evidemment, le type de sondages que l’on peut réaliser est assez basique : Type bouton radio ou case à cocher pour les choix multiples. On peut choisir néanmoins la police, la couleur du fond et des caractères ainsi que le posisionnement des options (horizontal ou vertical). Quand à l’analyse des données, elle se résume à un histogramme avec les pourcentages et le nombre de réponses. En particulier, on ne peut pas déterminer le type de votant. il n’est pas possible non plus de visualiser d’autres type des graphiques (camenberts, nuages…). Autre petit inconvénient pour les français, le texte généré ne prend pas en compte les accents et les apostrophes ne s’affichent pas correctement.

Conclusion

C’est un outil idéal pour les mini sondages qui représentent la grande majorité de ce que l’on peut trouver en ligne. Free Website Polls a le mérite d’exister et trouve son intérêt dans sa grande simplicité et sa rapidité de mise en oeuvre.

Creative Commons License