Slideshare, quoi en faire ?
Vous avez sans doute entendu parler de Slideshare, cette application internet vous permettant de mettre vos powerpoint en ligne. Le but de ce post n’est pas d’en faire le tour car la description du site se résume en 3 phases :
- Créez votre présentation (sous Powerpoint ou OpenOffice)
- Uploadez votre présentation
- Partagez votre présentation
Un petit tour quand même pour la forme :
C’est tout. Le processus est simple. La véritable question est :
Le fun
Vous devez tous recevoir par mail, comme moi-même, des présentations humoristiques ou artistiques envoyés par des potes. La diffusion par mail, bien qu’ayant fait ses preuves, a néanmoins ses limites. Avec SlideShare, vous avez d’un seul coup, une audience à grande échelle.
Les affaires
Et du coup, ça doit vous faire tilt : pourquoi ne pas l’utiliser pour se faire de la pub ? Charité bien ordonnée commançant par soi-même, voici un exemple qui je l’espère, pourra donner un coup de pouce à mon blog de manière plus efficace que des référencements plus ou moins aléatoires. Et apparemment, je ne suis pas le seul à y avoir pensé, si j’en juge par le nombre déjà impressionnant de clips orientés business.
Conclusion
Nous voici en face d’un media supplémentaire avec lequel on peut augmenter son buzz. C’est une alternative à la communication graphique, vidéo ou audio à ne pas négliger. Cependant, au même titre que les YouTube et autre DailyMotion, Slideshare est avant tout utilisé pour faire passer toutes sortes de messages. Il me semblait néanmoins intéressant d’aborder ce site sous un angle “business”. Qu’en pensez-vous ?