Jour 2 : s’organiser.
Mon premier travail consistera donc à m’informer et me former sur le sujet. Kolossal Arbeit ! D’autant qu’à coté de ça je tiens déjà deux blogs (ervesphere, le blog et le politoscope). Ca fait déjà pas mal. En général, j’anime le politoscope le soir et ervesphere l’après midi. Ah oui, accessoirement je continue mes 35 heures pour subvenir aux besoins grandissants de ma famille. C’est 35 heures par jour qu’il me faudrait pour faire tout ce que je voudrais.
Déjà, il faut que je case la rédaction de ce blog. Bon, pas plus d’une demi-heure par jour, ça devrait suffire dans un premier temps. Disons, le matin, vers 9h, c’est là que mes idées sont les plus claires. Et puis ça me permettra de mettre en ordre ce que je dois faire pendant la journée.
La question est : quand trouver du temps pour me former. De deux choses l’une, soit je laisse tomber l’un de mes deux blogs, soit au moins, je dois faire en sorte que l’un d’entre eux me donne moins de travail. Franchement, je n’ai pas envie de les laisser tomber. D’autant qu’ils commencent à générer de l’audience, en particulier le politoscope qui est boosté par les futures élections.
Non le seul moyen est de revoir la ligne éditoriale d’ervesphere (enfin, c’est un bien grand mot). Les tests de fond que je réalise me prennent trop de temps. Il faut que je trouve une autre formule. D’un autre coté, le créneau “actu” est déjà bien rempli (accessOweb ou Techcrunch par exemple). Je ne voit pas ce que je pourrais apporter de plus par rapport à ces sites. Quant aux agrégateurs, go2web2 et original signal remplissent bien leur mission.
Hop la ! La demi heure est déjà dépassée. Bon je verrai demain comment faire évoluer ervesphere.
La nuit porte conseil.
A demain.



