Jour 38 - L’agrégateur, un outil de veille.
L’entrepreneur, quelle que soit la branche dans laquelle il exerce, doit se tenir informé des actualités et des nouveautés concernant son activité. L’agrégateur d’informations est un outil vraiment idéal pour qui n’a pas forcément le temps d’éplucher les nouvelles le concernant dans tous les journaux et les revues spécialisées. Il permet de faire chaque jour (et même en temps réel) une revue de presse spécialisée. Le décideur est en permanence tenu au courant de l’évolution de son marché.
Bien entendu, il y a des domaines d’activité qui demandent plus ou moins de suivi. La finance, l’informatique, le marketing, la communication sont des domaines très mouvants, pour lesquels une veille systématique est indispensable. Mais même pour un patron qui fabrique des stores en alu, il est important de se tenir au courant de l’actualité générale, financière, commerciale, internationale, que sais-je encore…
Le consultant pourra conduire le patron dans l’élaboration d’une agrégation efficace des informations qui lui sont importantes. Cet outil qui pour nous est passé dans l’utilisation courante est pour le patron pas ou peu connu et c’est dommage. Il y a beaucoup à faire pour la promotion de ce genre d’application.
Demain, pour finir le tour d’horizon du web social, j’essaierai de trouver une fonction professionnelle aux digg-like. (Pas gagné…)
December 16th, 2006 at 1:20 pm
En fait le principale frein a l’utilisation du RSS c’est le choix des sources, avant d’avoir un agrgateur efficace c’est a dire qui nous convient il faut parcourir nombre de site et els agreger un par un. Est-ce que tu vois un chef d’entreprise peu au courant du net faire cette demarche? Donc il faudrait lui livrer un agregateur déjà remplit de nombreuses sources pertinente pour lui.
December 16th, 2006 at 3:21 pm
En effet speedyop, Remarque tout à fait pertinente.