Jour 44 - Un blog peut-il faire vitrine ?
Nous l’avons vu hier, nombre de sites d’entreprises sont des vitrines plus ou moins poussiéreuses, datant de l’époque héroïque où HTML régnait en maitre et où l’on cliquait sur “créer un site” dans frontpage pour qu’il nous sorte une page de présentation standard.
Il est grand temps pour ces entreprises, de passer aux Nouvelles Pratiques du Web. Cependant, la question à se poser c’est : Un blog peut-il remplacer avantageusement une vitrine ?
Evidemment car tout vaut mieux que ces sites d’un autre age. Quels sont donc les avantages que peut trouver un patron à utiliser un blog plutôt qu’un site classique.
J’en voit plusieurs :
- Son coût : A part la liaison internet, c’est gratuit
- Sa facilité de mise en place : contrairement à un site plus classique, le blog ne nécessite pas nécessairement l’intervention de professionnels du développement web.
- Sa souplesse : Un blog est par nature modifiable et modulable. Pour un site qui sort souvent des nouveautés, c’est une solution très pratique.
- Son autonomie : On peut modifier le contenu d’un blog (et sa forme aussi d’ailleurs) depuis n’importe quel poste relié à internet.
- Son originalité : Evidement cela ne sera plus vrai quand toutes les entreprises utiliseront un blog mais pour l’instant, c’est un bon moyen de se démarquer de la concurrence.
Voilà je pense, des atouts qui peuvent convaincre un chef d’entreprise de troquer son vieux site vitrine contre un magnifique blog.
December 29th, 2006 at 6:17 pm
Salut,
Voilà un point que je risque de développer sur mon blog dans le cadre de mon boulot. Après un longue absence pour cause de préparation de support de comm, je vais attaquer cette nouvelle année en 2.0
Joyeuses fêtes…
December 29th, 2006 at 11:35 pm
Tiens moi au courant de tes développements. Ca m’intéresse. Bon réveillon !